VICTORINE NDEYE ET DOUDOU KA : La récompense du Chef !

Leurs nominations au sein du gouvernement de combat de Amadou BA n’étaient guère attendues. Victorine NDEYE a été parachutée d’abord comme secrétaire d’État chargée des 100.000 logements puis pour les locales, elle a été choisie pour diriger la liste de la commune de Niaguiss qu’elle a gagnée, devenant ainsi la première femme maire de cette commune du département de Ziguinchor.

Cerise sur le gâteau, elle a été choisie par le Président SALL pour diriger la liste départementale de Ziguinchor aux dernières législatives. C’est elle qui a fait face à l’ogre activiste investi par Yewwi Askan-Wi. Malheureusement, elle a été freinée dans son élan par Guy Marius SAGNA. 

Mais la revoilà, occupant désormais le poste laissé par Zahra Iyane THIAM, à savoir celui de la Microfinance et de l’Économie Solidaire et Sociale. 

Quant à Doudou KA, le nouveau ministre des airs qui était directeur général de l’aéroport international Blaise DIAGNE de Diass (AIBD), il voit sa côte grimper après l’échec des ténors de son camp surclassés par le patron de Pastef lors des locales, il s’agit de Benoît SAMBOU et de Seydou SANE. N’étant pas investi pour les locales et les législatives, Doudou KA s’est illustré lors des dernières joutes électorales dans un bras de fer épique qui l’avait opposé à Ousmane Sonko…  

La rédaction Senegalinfo 

(Avec Dakaractu)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.