TOUBA : Télescopage entre leaders politiques 

A quelques jours du grand magal de Touba prévu ce jeudi 15 septembre 2022, c’est le défilé des hommes politiques à Touba. Le domicile du Khalife général des mourides, Seigneur Mountakha Bassirou MBACKE et la résidence  Khadimou Rassoul où reçoit son porte-parole, Serigne Bassirou MBACKE Abdou Khadre, sont les principales destinations de ces leaders politiques de l’opposition et des membres du gouvernement.

La journée d’hier dimanche a été marquée par des télescopages. C’est ainsi que malgré leurs désaccords politiques, Malick GACKOU et Zahra Iyane THIAM ont montré le bon exemple. Suite à leur télescopage dans la résidence Khadim Rassoul à Touba, ces derniers ont été reçus en même temps par Serigne Bassirou MBACKE Abdou Khadre. Au cours de cette audience, le leader du Grand Parti et la ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire ont rivalisé de courtoisie républicaine.  

Un autre télescopage a eu lieu chez le porte-parole du khalife général des mourides. Cette fois, c’est entre Cheikh le président de Geum Sa Bop, Bougane GUEYE DANY, et la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata TALL SALL. Ces deux personnalités se sont rencontrées en même temps chez l’homme religieux. Reçue en premier lieu, l’avocate et ex-maire de Podor a sollicité des prières pour le président Macky SALL, pour le gouvernement et pour la Nation. Également, Mme Aïssata TTALL n’a pas manqué de saluer son frère Bougane GUEYE dans son allocution. Prenant la Parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr s’est réjoui de la visite simultanée de ses deux hôtes.

Au terme de chaque audience, le porte-parole du khalife général des mourides a formulé des prières à l’endroit de ses hôtes du jour.

SenegalInfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.