ad_cdc_qatar2022

SIDI2021 : Discours de Oumar SOW PDG ODIS Groupe International

Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Sénégal en France,
Monsieur le Consul Général,
Monsieur le Président de SeptAfrique Groupe, initiateur du SIDI
Mesdames, Messieurs les Directeurs généraux, Directeurs et Responsables de Programmes et projets,
Honorables invités

Le présent salon de l’immobilier se tient dans un contexte où le Plan Sénégal Emergent PSE est en train d’être concrétisé dans notre pays.
Les mutations qui s’opèrent en ce moment, dans notre pays le Sénégal, augurent incontestablement d’un avenir meilleur pour la population.
En effet, la lutte contre les inégalités et les injustices sociales est au cœur du projet politique du Président de la République, Son Excellence Macky SALL,
Sa vision est clairement déclinée dans ce nouveau cadre de référence des politiques publiques qu’est le PSE, dont la marque de fabrique est qu’il est ambitieux et inclusif, donc gage de croissance économique, de progrès social.
Avec cette matrice unique des politiques publiques, d’importants chantiers de haute portée sociale, sont en train d’être été menées pour garantir un développement plus équilibré, à travers la promotion de terroirs et de pôles économiques viables et la décentralisation des initiatives d’appui aux populations permettant l’amélioration de leur bien-être.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit que s’inscrit le « Programme d’Accélération de l’Offre en Habitat Social» dont l’ambition est d’apporter une réponse concrète et durable à l’aspiration légitime des citoyennes et citoyens à de meilleures conditions de vie mais aussi à contribuer au développement de l’économie nationale à travers le secteur du bâtiment et des travaux publics.
La relance de la dynamique d’accès à l’habitat social, est une initiative que nous saluons et comptons soutenir de toutes nos forces.

Aujourd’hui, plusieurs programmes d’habitat de grande envergure sont en cours de réalisation, par les sociétés publiques comme promoteurs privés.
C’est une opportunité que nous jeunes entrepreneurs du Sénégal voulons saisir pour accompagner effectivement et efficacement la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Nous sommes à même de développer pas mal de projets immobiliers pour proposer des logements financièrement à la portée du Sénégalais moyen.
Mieux, nous avons les moyens humains, financiers et techniques d’être au cœur de l’émergence de nouveau pôles urbains.
L’énergie très positive qui est en nous « Jeunes Entrepreneurs du Sénégal » est largement suffisante pour arriver avec les pouvoirs publics à favoriser le développement de la production locale de matériaux et l’émergence d’une filière BTP « low-cost » avec des « champions » sénégalais capables, à terme, d’exporter leurs services à l’échelle régionale.
Ce serait aussi le meilleur moyen pour nous « Les jeunes Entrepreneurs du Sénégal » de profiter des opportunités du secteur de l’immobilier au Sénégal et en Afrique.
N’est pas là, un levier sur le compter pour la création d’emplois, la formation et l’insertion des jeunes aux métiers du bâtiment ?
C’est pourquoi, nous lançons un appel vibrant à Monsieur le Président de la République, pour appuyer « Les jeunes Entrepreneurs du Sénégal », dans la construction des infrastructures de nos rêves.

Vive le Sénégal Emergent
Merci de votre attention

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.