ad_cdc_qatar2022

SE MOBILISER POUR AGIR

Après quelques jours de précampagne en vue des élections locales du 23 janvier 2022, nous avons parcouru les villages et hameaux de notre commune.
Nous nous sommes rendus compte de l’ampleur et de la profondeur des interrogatoires légitimes de nos populations.
Ampleur d’une désillusion face au manque de vision et d’engagement d’une équipe municipale qui aura tout fait sauf satisfaire ses aspirations.
Ampleur d’une désillusion née de promesses oubliées et d’un bradage de nos terres et de nos maigres ressources.
Ampleur d’une mauvaise gestion et d’une absence de transparence et de reddition des comptes.
Ampleur des souffrances qui ont fini par rendre encore plus vulnérables et exposées nos braves pères de famille toujours soumis aux charges familiales.
Ampleur de la fatigue endurée par nos mamans lorsqu’au petit matin, elles empruntent les sentiers battus à la recherche d’un gain pour apporter une plus-value à leurs familles éprouvées.
Profondeur également du gaspillage orchestré par l’incompétence innée de certains à asseoir une véritable dynamique socio-économique au sein de notre terroir.
Profondeur d’une irresponsabilité de n’avoir jamais osé gérer à bras le corps les problèmes des populations soumises à une urgence du temps.
Profondeur d’une implication complice de certains qui leur ont facilité ce gaspillage et ces reflexes de ne jamais rien entreprendre.
Profondeur d’une perte de confiance de nos jeunes face aux errements d’un maire et de son équipe toujours pris dans un tourbillon de promesses.
Tout est devenu urgent et impératif pour nos autres de ramener la confiance.
Mais, c’est de l’ampleur et de la profondeur de ces souffrances, désillusions et de cette perte d’espoir et de confiance, que nous avons décidé de puiser notre force et notre détermination à changer le cours de l’histoire.
Aucune posture autre que servir nos populations ne peut nous intéresser, ni même nous taquiner l’esprit.
C’est avec vous, jeunes sans lendemain, braves femmes et pères de familles éprouvés; vous qui souffrez en permanence, que nous voulons nous lever et porter haut le flambeau de NDIÉYÈNE SIRAKH vers l’émergence et le développement durable.
C’est un véritable défi mais, surtout un énorme sacerdoce dont le viatique est :  » Marcher ensemble, agir ensemble. qui illuminera au soir du 23 janvier 2022, le ciel de notre commune et enfin, redonner à nos vaillantes populations la grandeur et la dignité qu’elles méritent.

Elhadji Maodo DIOP Futur Maire de Ndieyene SIRAKH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.