REVUE DE PRESSE : Zoom sur la Une des journaux

Ce mardi 27 décembre 2022, les journaux ont fait focus sur la tournée économique à forte connotation politique du chef de l’Etat Macky SALL, dans le Conseil des ministres décentralisé prévu à Tambacounda. Le chef de l’Etat et sa très forte délégation sont arrivés hier dans le Sénégal oriental. Objectif : recenser et mettre à concrétisation les besoins communs et spécifiques de la zone sud du pays. «Macky chaleureusement accueilli à Tamba», s’exclame Enquête, pendant que titre à sa Une le journal Le Quotidien : «Macky lance sa campagne à l’Est». Pour L’As, c’est véritablement «un monde fou qui accueillieMacky Sall». Enfin, le journal Alerte Quotidien titre à sa Une : «Macky entame une nouvelle opération séduction» et le quotidien Kritik de faire savoir que «Macky déroule son agenda».

BESS-BI, Les Échos, le Mandat et SourceA s’intéressent au rapport controversé de la Cour des comptes qui épingle des fautes de gestion dans la conduite des fonds destinés à la croisade anti-covid. 

Le troisième mandat est un autre sujet phare qui s’invite aussi dans les gros titres des journaux du jour, avec cette manchette de WalfQuotidien : «Aïssata n’ose pas son avenir sans Macky». Ce sujet est aussi évoqué par le journal La Tribune qui rapporte les propos de Mme la ministre des Affaires étrangères, à savoir : «Politiquement et moralement, Macky ne peut pas se présenter. Mais la Constitution lui permet de briguer un autre mandat en 2024».

Autres sujets aussi divers que variés ont également fait la Une des journaux, notamment le dossier Sweet beauty, l’arrestation du charlatan Kounkandé, l’évacuation du journaliste Pape Alé Niang, la saisie de drogue opérée par la Douane via le démantèlement d’une filière gambienne, entre autres. 

Et pour boucler la boucle, la presse sportive parle de football et de la lutte avec frappe, version Galsen.

La rédaction Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.