ad_cdc_qatar2022

PLAINTE DE CMG : Abdoulaye SOW et ses acolytes convoqués

Président de la Chambre de commerce de Dakar et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, Abdoulaye SOW (à ne pas confondre avec le ministre) a défilé devant le bureau des enquêteurs, ce samedi, de 8h à 16 heures. Il a été entendu à la brigade gendarmerie de la Foire, en même temps que ses quatre fils (Khadim SOW, Modou FALL, Lamine SOW et Anakam SOW) et leurs complices.

Cette convocation fait suite à une plainte Cheikh Mbacké GADIAGA déposée en début de semaine, pour menaces de morts, destruction de biens d’autrui, violation de domicile, voie de fait et association de malfaiteurs.  

Voici les faits. Dimanche dernier, vers 18 heures, un groupe d’une vingtaine d’individus armés jusqu’aux dents se sont rendus au domicile familial de Cheikh Mbacké GADIAGA. Ces assaillants ont défoncé les portes de la maison, avant de s’introduire. En l’absence  de Monsieur GADIAGA sur les lieux, ils en ont profité pour injurier les membres de la famille trouvés sur place. «Nous sommes à la recherche de Cheikh Mbacké GADIAGA et si nous le voyons, nous allons le tuer (…)», ont laissé entendre les nervis qui ont opéré à visage découvert. Fort heureusement, Monsieur GADIAGA n’était pas sur place sinon l’irréparable allait se produire.

Abdoulaye SOW est accusé d’être le commanditaire de ces actes de vandalisme commis par ses ouailles. Pour l’heure, Cheikh Mbacké GADIAGA continue de réclamer justice. Devant la gravité des faits, il est déterminer à aller jusqu’au bout pour que le droit soit dit. Affaire à suivre.

La rédaction Senegalinfo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.