ad_cdc_qatar2022

MEETING AU CŒUR DE VILLE : Serigne Mboup annonce un parc artisanal pour les artisans

Le candidat Serigne Mboup promet un parc artisanal avec tout le matériel nécessaire pour les artisans de la commune de Kaolack. Serigne Mboup intervenait, hier, lors d’un meeting organisé par ces mêmes artisans.
Les artisans de Kaolack ont tenu un meeting, hier, au ‘’Cœur de ville’’ pour annoncer leur soutien à la candidature de Serigne Mboup. Le groupement ‘’Mbokoum Nieup’’ qui regroupe les tailleurs, les coiffeuses, les teinturiers et autres se mobilise autour de la tête de liste de la coalition ‘’And/Nawlé And/Liguey’’, Serigne Mboup. Leur président, Khadim Tall informe que c’est le programme ambitieux de Serigne Mboup qui les a motivés à faire ce choix. Il estime que les artisans doivent avoir une zone industrielle où ils peuvent développer leurs actions. ‘’Si nous les artisans nous s’engageons c’est parce que c’est du concret que nous avons. Nous n’avons pas le temps de faire de la politique politicienne. Le candidat Serigne Mboup a toujours soutenu les artisans dans beaucoup de choses que nous entreprenons. Le jour des élections nous mettrons dans les urnes le bulletin de Serigne Mboup’’, dit-il avec enthousiasme sous les applaudissements de ses collègues.
La vice-présidente de l’association, Ndèye Guèye indique que ‘’Serigne Mboup qui est un homme respectueux, intègre et bosseur’’. Elle annonce que les artisans se sont formalisés grâce à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack. Les artisans estiment que le secteur dans lequel ils évoluent mérite beaucoup plus d’attention. Pour eux, le secteur de l’artisanat qui englobe 800 000 doit être mieux considéré.
La tête de liste de la coalition ‘’And/Nawlé And/Liguey’’ Serigne Mboup promet de mettre en place un parc artisanal où un hangar sera installé avec du matériel moderne, un équipement digne de ce nom, de partage sera instauré. ‘’Nous allons mettre en place un fonds pour les artisans, des pépinières d’entreprises, créer des coopératives, une banque de projet pour permettre aux artisans de mieux participer aux salons et exposer vos œuvres, réhabiliter le village artisanal’’, annonce Serigne Mboup. Il promet ed dédier une journée aux artisans avec un prix qui sera décerné, afin de mieux valoriser les créations artisanales dans la région de Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.