ad_cdc_qatar2022

Le remaniement attendu retardé, Macky reprend les airs ce mardi matin pour un périple Européen

Les ministres et la majorité réunis dans Benno Bok Yakar, entre autres, attendent impatiemment le remaniement tant annoncé. Avéré ou pas, il se susurre que le Président Macky Sall s’apprêterait à remanier l’actuelle ossature gouvernementale. Seulement, Dakarposte a appris de bonnes sources que le chef de l’Etat reprend les airs.
En effet, des informations fiables en notre possession, il ressort que Macky quitte Dakar ce mardi 15 Février 2022. Il se rendra dans plusieurs villes Européennes. Révélations exclusives!

Les 17 et 18 février prochains, les dirigeants des États membres de l’Union européenne et ceux de l’Union africaine se réuniront à Bruxelles. La question de la crise au Sahel sera au centre des discussions, mais ce ne sera pas le seul sujet sur la table.
Macky , devenu, depuis quelques jours,  président en exercice de l’Union africaine prendra part à ce sommet. Mais, auparavant, l’actuel locataire du Palais de l’avenue Roume, qui quitte Dakar ce mardi dans la matinée, se rendra en Allemagne, puis à Paris (sur invitation du Président Macron) avant de séjourner à Bruxelles. Du moins, sauf revirement.
C’est dire que ceux (ministres, Directeurs Généraux entre autres ) qui s’ennuient, retiennent leur souffle dans l’expectative  d’un probable remaniement, qui tarde, devront encore garder leur mal en patience.

En tous les cas, ça  suppute comme ce n’est pas permis ces derniers temps un peu partout sous nos cieux. D’aucuns se perdent, dans les cafés, salons, entre autres cabinets ministériels, en conjectures sur cette quête du Graal gouvernemental….

En somme, il va  falloir patienter encore. Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement du gouvernement reste en suspens.  Qui sera le Premier Ministre annoncé? À quand l’annonce de la nouvelle ossature gouvernementale? Quid des  entrants et sortants? Mystère et boule de gomme. Du moins pour le moment.

Une source, fiable, au parfum de ce qui se trame dans les plus haute sphères de l’Etat consentira à dire:  » Vous conviendrez avec moi qu’en matière de remaniement il y a un adage qui ne se dément jamais: ceux qui savent ne disent rien et ceux qui ne savent pas parlent beaucoup trop. Moi quand je ne sais pas je me tais. Donc je me tais parce que je ne sais pas »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.