Le Portrait de Prosper Clédor Senghor : Deuxième Victime des Manifestations Étudiantes à Saint-Louis

La triste nouvelle du décès de Prosper Clédor Senghor, survenu à la suite des manifestations étudiantes contre le report de la présidentielle, vient assombrir encore davantage le climat à l’université de Saint-Louis. Originaire de Cabrousse, un village de Basse Casamance, Prosper Clédor Senghor, âgé de 22 ans, était un étudiant en Licence 1 de Mathématiques appliquées et Sciences sociales à l’UGB.

Après avoir terminé ses études primaires et secondaires dans sa région natale, Prosper a poursuivi son parcours académique à l’UGB, où il résidait dans la chambre 204 du village Q du campus. Malheureusement, lors des manifestations du 10 février, il a été atteint par un projectile et a succombé à ses blessures mercredi dernier à l’hôpital Principal de Saint-Louis.

Selon des témoignages recueillis par Source A, Prosper était un jeune homme studieux, passionné par les mathématiques et l’informatique. Ses camarades le décrivent comme un élève appliqué, animé par le désir de devenir informaticien et de créer des applications intelligentes.

Sa participation aux manifestations contre le report de la présidentielle est révélatrice de son engagement civique et de son sens du devoir envers sa patrie. Ayant été profondément affecté par la mort d’Alpha Yéro Tounkara, un autre étudiant de l’UGB décédé lors des affrontements, Prosper a décidé de rejoindre les rangs des manifestants, exprimant ainsi son indignation et sa volonté de défendre les idéaux pour lesquels ses camarades ont perdu la vie.

En dehors de ses engagements politiques, Prosper était un fervent croyant et fréquentait régulièrement l’église. Sa dévotion religieuse et sa concentration sur ses études témoignent de son caractère sérieux et déterminé. Bien qu’il n’ait pas été très présent dans la vie sociale du village Q, ses voisins de chambre se souviennent de lui comme d’un jeune homme discret mais résolu dans ses aspirations académiques.

Le décès de Prosper Clédor Senghor laisse un vide poignant dans la communauté étudiante de l’UGB et soulève une fois de plus des questions sur la sécurité lors des manifestations. Alors que sa famille et ses proches pleurent sa perte, son nom restera gravé dans les mémoires en tant que symbole de jeunesse, de courage et d’engagement pour un Sénégal meilleur.

La rédaction Senegalinfo.sn

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.