Le PM procède au lancement du mécanisme d’accompagnement des promoteurs de Lutte

Le Premier ministre Amadou Bâ a procédé, ce samedi, au lancement officiel du mécanisme de garantie en faveur des promoteurs de lutte. Avec cette initiative émanant du président de la République, Macky Sall, il s’agira d’appuyer, avec une ligne de crédit dotée de 500 millions de FCFA, les promoteurs dans l’organisation régulière de combats afin d’asseoir une véritable économie autour de la lutte.

La cérémonie a eu lieu en présence de la directrice du FONGIP, Madame Thérèse Faye Diouf, la prochaine directrice de campagne du candidat de Benno Bokk Yakaar. Mais aussi du ministre de l’Habitat, Monsieur Abdoulaye Seydou Sow, de Madame Oulimata Sarr, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Cette rencontre a vu aussi la présence de tous les acteurs de la lutte.

Le président du CNG a pris au rendez-vous au coté du président des amateurs Doudou Diagne Diecko. Concerné par cette cérémonie, les lutteurs ont tenu à marquer leur présence. Tout ce beau monde a réservé un accueil digne d’un roi au Premier ministre. Ils ont salué l’acte posé par l’Etat du Sénégal dans le contexte actuel.

Pour rappel, après avoir rencontré les acteurs de la lutte et recueilli leurs préoccupations le 8 mai 2023, le Chef de l’Etat a demandé au Ministre chargé de l’Economie d’assurer la mise en place au niveau du FONGIP des lignes de garantie dédiées, lors du Conseil des Ministres du 10 mai. Chose qui a été faite. Car la cérémonie de ce samedi le matérialise.

Ce qui prouve une fois de plus que Madame Thérèse Faye Diouf est en train de mener à bien la mission que lui a confié le chef de l’Etat. Le lancement de ce mécanisme aura un impact certain pour l’avenir de la lutte car au Sénégal, pas moins de 10 000 jeunes lutteurs sont formés dans 152 écoles et écuries.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.