ad_cdc_qatar2022

LA DIPLOMATIE EN CONSEIL DES MINISTRES: Les Lauriers De Macky À Aïssata Tall Sall

La réunion hebdomadaire du conseil des ministres a été une occasion d’évoquer plusieurs dossiers intéressant la gestion du pays. A cet effet nos sources de nous dire que le président de la République Macky Sall se serait penché longuement sur la question liée à la consolidation du rayonnement de la diplomatie sénégalaise, le Président de la République, avec  la 6ème édition de la Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Sénégal, qu’il a présidée le vendredi 03 décembre 2021. D’ailleurs il a tiré une fière chandelle à son Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Aissata Tall Sall ainsi que le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur et l’ensemble des Ambassadeurs, Consuls généraux et personnels du Ministère des Affaires étrangères. «  Je vous félicite pour le travail remarquable accompli dans le cadre de la représentation du Sénégal à l’étranger et de la gestion de la diaspora, sur la base des orientations définies. C’est un grand succès diplomatique… », aurait indiqué le Président de la République. A noter que dans son speech
 Macky Sall a relever les performances enregistrées sous le magistère de Me Sall dans le département aussi « stratégique » que la diplomatie.
Le Chef de l’Etat invite le Gouvernement, au regard du contexte géopolitique continental et mondial, et face au défi du Plan Sénégal Emergent (PSE), à travailler, dans la proactivité, la célérité et l’efficacité, avec nos missions diplomatiques et consulaires, pour asseoir les principes directeurs de notre politique étrangère ainsi que la diplomatie économique.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.