Ads_sokhna_baly

HOMMAGE AU MANDELA DU SENEGAL !

Ce lundi 12 septembre 2022, Moustapha NIASS va effectuer la traditionnelle passation de pouvoir, avec le nouveau président de l’Assemblée nationale. La 14e législature sera installée aujourd’hui dans ses nouvelles fonctions. C’est un moment historique. 

Moi, Cheikh Mbacké GADIAGA, saisit ce prétexte pour lui rendre un vibrant hommage. Un hommage mérité pour celui que je considère comme le «Nelson Mandela du Sénégal». 

En voilà un homme humble, serviable et magnanime. Un homme qui fait l’unanimité autour de sa personne. J’ai eu l’insigne honneur et le plus grand privilège de travailler à ses côtés. Je n’ai jamais eu de sens interdit avec lui. Il ne m’a jamais fermé ses portes. 

Toute sa vie durant, le Président Moustapha NIASS n’a cessé d’oeuvrer dans le bons sens et dans le social. D’aider les personnes démunies dans tous les domaines : santé, religion, social. Dans le domaine de la religion, beaucoup de croyants, musulmans et chrétiens, ont accompli le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam et de la Chrétienneté grâce au concours au Président Moustapha NIASS. 

Il a tout donné au peuple sénégalais et au Sénégal qui lui est si cher. Même parti à la retraite, il a continué à service la Nation. Il a été au service exclusif de la République de Senghor à Macky en passant Diouf et Wade. Sans jamais être trempé dans un quelconque scandale. C’est un monument, un baobab qui quitte désormais la scène politique et la sphère étatique pour se consacrer exclusivement à la chaire religieuse, au Seigneur ALLAH. Il lègue à la jeunesse un héritage politique. 

Moustapha NIASS est tout simplement un homme bon. Je saisis le prétexte de sa retraite politique pour lui rendre grâce et lui souhaiter, en même temps, une retraite politique apaisée. Longue vie à toi mon papa, votre fils et votre enfant de coeur vous souhaite une santé de fer. Que la paix règne en vous et soit avec vous en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance. Comme le disent les jeunes de manière triviale, je vous souhaite de vivre plus de 111 ans sans ordonnance.

Cheikh Mbacké GADIAGA

Président-Fondateur CMG COMMUNICATION

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.