Hausse de la Covid au Sénégal : Macky Sall exhorte les populations à aller se faire vaccinerSi

Le président Macky Sall s’est inquiété de la hausse des cas de Covid au Sénégal. En tournée Économique à Matam, plus précisément dans le département de Kanel, Macky a exhorté, ce jeudi soir les populations à aller se faire vacciner contre la Covid-19.
« Il faut aller se faire vacciner, les vaccins sont là. Nous avons des vaccins. Il faut aller prendre les vaccins. Avec le vaccin, même si on tombe malade, la forme ne sera pas grave parce que le corps sera immunisé », a indiqué le chef de l’Etat.
« La tendance des nouvelles contaminations est à la hausse. La maladie est toujours ici au Sénégal, en Afrique et dans le monde », assène Macky Sall qui invite la population à respecter les gestes barrières.
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état jeudi d’une hausse des nouvelles contaminations avec 88 tests revenus positifs sur 1347 réalisés,  dont 47 cas communautaires.  
L’Institut Pasteur de Dakar a signalé hier dans un communiqué, la présence au Sénégal  des variants nigérian, britannique, sud- africain et indien.
Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.