ad_cdc_qatar2022

GASTON MBENGUE DEMENT : «Je ne suis pas convoqué»

Gaston MBENGUE dément formellement l’information selon laquelle il est convoqué, avec Farba NGOM et Alassane GASSAMA, devant le juge américain, suite à la plainte d’Alassane SALL pour agression. Dans les informations publiées par plusieurs sites sénégalais et sur les réseaux sociaux, il est écrit que l’agression a eu lieu lors du séjour du chef de l’Etat aux Etats-Unis, pour les besoins de la 77e assemblée générale de l’Onu à New-York. Raison pour laquelle, selon toujours ces fausses informations, le plaignant la saisi la justice américaine pour le jugement des trois personnalités sénégalaises citées ci-haut.

Contacté ce jeudi par Senegalinfo, Gaston MBENGUE dégage en touche. «Je ne suis pas convoqué par un juge américain. D’ailleurs, je dois rentrer au Sénégal ce samedi. Cette information traitant de ma convocation devant le procureur de New-York en même temps que Farba NGOM est dénuée de tout fondement. Ce n’est pas du tout vrai, c’est archi-faux», laisse-t-il entendre au bout du fil. 

En vérité, dans cette affaire, il se trouve que des fauteurs de trouble ont tenté de saboter l’accueil et le séjour officiel du président Macky SALL aux Etats-Unis. Mais c’était sans compter avec la determination du comité d’organisation qui ont réussi à faire échouer le sabotage. Ces énergumènes se sont distingués à travers des menaces et des insultes pour perturber la visite officielle et sacrée du chef de l’Etat sénégalais. Ces derniers ne devraient-ils pas plutôt être poursuivis en lieu et place de Gaston MBENGUE ou Farba NGOM qui n’ont rien fait de mal? En tout cas, selon nos informations obtenues auprès de sources dignes de foi, l’Etat du Sénégal prépare activement une plainte en bonne et due forme contre ces saboteurs et ces perturbateurs qui veulent salir l’image de leur pays à l’étranger. Cela est indigne d’un Sénégalais qui doit défendre et préserver l’image de son pays à l’international.

La rédaction Senegalinfo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.