Ads_sokhna_baly

FINALE COUP DU MONDE : La France peut dire merci à l’Afrique !

La France ne se limite plus à piller les ressources naturelles de l’Afrique, elle subtilise maintenant ses ressources humaines. Si en 1998, on avait pu compter quelques Africains comme Desailly, Zidane ou Djorkaeff, en 2019 et surtout en 2022, elle a carrément démontré que sans ses tirailleurs sénégalais elle est bonne à rien. Ainsi, sur les onze titulaires qui ont disputé la demi-finale contre le Maroc, il n’y a que 04 Français «pure souche» à savoir Lloris, Théo Hernandez, Griezmann et Giroud. Tous le reste de l’équipe est composé d’Africains complexés qui ont refusé de jouer pour leur patrie d’origine.

En défense, Koundé (Cameroun), Konate (Mali), au milieu Tchouameni (Cameroun), Fofana (Côte d’Ivoire), Kolo Muani (Congo), en attaque Dembele (Mali) et Mbappé (Cameroun) ont tous refusé de venir défendre la patrie de leur sang.

Contrairement aux tirailleurs sénégalais qui étaient parfois contraints de défendre la puissance coloniale, ces complexés de la race noire ont opté pour la France si bien que les reporters Français ne manquent jamais l’occasion de leur rappeler leurs origines Africaines à chaque fois qu’ils commettent une erreur sur le terrain.

 Ils auront beau remporter tous les trophées du monde avec la France, n’empêche ils resteront des Africains car ils ont le sang noir. Au lieu d’être fier d’eux mêmes, ils ont préféré se renier pour être au service exclusif des blancs qui utilisent leurs forces pour jouir de bonheur au grand dam des pays de leurs ancêtres.

 L’ennemi de l’Africain, c’est l’homme noir et ces joueurs Français l’ont prouvé. A quand une équipe Française uniquement composée de Français bon teint? Une question qui ne trouvera peut-être jamais une réponse tant que cet esclavage des temps modernes n’aura pas pris fin.

La rédaction Senegalinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.