(EXCLUSIVITE) Délégué AMAR arrêté

SenegalInfo vient d’apprendre, ce mardi 6 septembre 2022, l’arrestation du célèbre jet-setteur Modou AMAR alias Délégué, plus connu sous le nom de Délégué AMAR. Il est encore mis aux arrêts par la redoutable et redoutée Division de la cybercriminalité, un démembrement de la Police sénégalaise. Selon nos  informations, Délégué AMAR est poursuivi dans deux affaires différentes. Le premier dossier fait suite à l’agression de LIW FARAMAREN. Les enquêteurs reprochent à Délégué AMAR d’avoir orchestré le kidnapping et le lynchage de LIW qui a été violemment tabassé et blessé par ses bourreaux.

Le second dossier est lié à la plainte pour escroquerie et abus de confiance initiée en 2021 par l’homme d’affaires Serigne Modou Mbabane GUEYE. Sorti de prison au mois d’octobre dernier après 6 mois passés à Rebeuss et au Cap Manuel, Délégué AMAR n’a pas payé les dommages et intérêts qui s’élèvent à plus de 60 millions FCFA. Le plaignant a ainsi activé la procédure de contrainte par corps, comme ce fut le cas pour Taïb SOCEH. S’il ne paie pas entre temps, Délégué AMAR va devoir rester en prison pendant 2 longues années avant de recouvrer la liberté, ainsi que le prévoit la loi.

Nos sources annoncent d’autres arrestations, dans le cadre de cette nouvelle procédure déclenchée contre Délégué AMAR.

Avec cette nouvelle donne, le frère de Cheikh AMAR va sans doute mettre au frigo son projet d’épouser Nabou DASH à qui il a récemment promis mariage, une fois qu’elle divorce avec son mari Matar Soubatel. «Bou guéné si Seyni ma takeu ko», a laissé entendre Délégué AMAR il ya quelques jours. 

La redaction senegalInfo 

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.