Ad_newyear2023_amadouba

DÉFICIT DE MOYENS DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Serigne Mboup demande à Pape Demba Biteye de ne pas couper l’électricité dans les écoles.

Le président Serigne Mboup a procédé mercredi à la distribution des cadeaux aux meilleurs élèves des établissements scolaires. Il en a profité pour demander à Pape Demba Biteye de ne pas couper l’électricité dans les écoles.

A l’école Mansour Ba de Guawane, le directeur d’école Modou Faye a magnifié l’initiative du président Serigne Mboup qui consiste à pousser les élèves à cultiver l’excellence. Il a exprimé des besoins en table blancs, les problèmes liés au paiement des factures d’eau et d’électricité auxquels l’école est confrontée.

Je demande au directeur général de la Senelec Pape Demba Biteye Sde ne pas couper l’électricité dans les écoles.  » De grâce ne couper pas l’électricité dans les écoles. S’il plaît à Dieu, d’ici le 23 janvier nous allons tout payer », promet le candidat à la mairie de Kaolack Serigne Mboup.
Grace à une évaluation du premier trimestre, les meilleurs élèves ont été primes. Le directeur d’école Modou Faye a prié pour que ces actions soient pérénnisées. Sur ce, le président Serigne Mboup a encouragé les élèves à redoubler d’efforts. Autres problèmes le directeur a soulevé les inondations comme contrainte pour un bon déroulementde l’enseignement apprentissage.  » Pour ceci j’avais intervenu mais vous savez bien que si vous n’êtes maire vos compétences sont limitées. Une fois élu maire nous allons tout résoudre.
Sallalimata Ly, Dieynabay Ba , Mariama Seck ont reçu leurs cadeaux des mains du President Serigne Mboup. A l’ecole Thioffack2 , le directeur d’école Macodou Cissokho a affiché sa satisfaction quant à l’organisation de cette journée d’excellence. Il a étalé l’acquisition de moyens sachant que les cotisations des parents ne couvrent pas les frais. Le président Serigne Mboup a soutenu que l’école publique doit être renforcée jusqu’à ce qu’elle retrouve son lustre d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.