DECES D’ELHADJI MOUSTAPHA GUEYE : Parcours d’un imam multidimensionnel

La nouvelle est tombée comme un couperet. Il s’agit du rappel à Dieu du célèbre prêcheur et islamologue d’Elhadji Moustapha GUEYE, par ailleurs président de l’Association des imams et oulémas du Sénégal. Son décès est survenu à Paris (France), dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 septembre. 

Ancien commissaire général au pèlerinage sous WADE, Elhadji Moustapha GUEYE a été le représentant des familles religieuses au HCCT.  Il s’est révélé aux Sénégalais via l’émission tonton bataakhal (Lettres musulmanes) qu’il animait sur la Rts. Il a, par la suite, fait ses humanités dans plusieurs autres radios de la place, telles que WALF-FM avec l’émission Fatwa. Sa dernière apparition en public remonte au mois de janvier, lorsqu’il a été reçu par Macky SALL,  en même temps que d’autres imams, dans le contexte de la bataille de And sameu djiko-yi pour la criminalisation de l’homosexualité.

La rédaction de senegalinfo présente ses condoléances à sa famille et prie pour qu’Allah l’accueille parmi les élus du paradis.

La rédaction senegalinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.