CORNICHE-OUEST : Atépa alerte Macky et Barth 

Pierre Goudiaby ATEPA déclare la guerre aux constructions sauvages sur la Corniche-Ouest de Dakar. La cause, un immeuble R+6 d’un homme d’affaires et importateur de riz. Le célèbre architecte est d’avis que le bâtiment en question viole toutes les normes en matière d’urbanisme. «Cet immeuble prive les Dakarois d’une vue sur la mer et empêche l’air de circuler. Il faut qu’il arrête ce carnage foncier parce que le domaine maritime national est inaliénable. On ne peut pas y avoir de titre foncier», a dénoncé ATEPA à travers Walf. 

Pourtant, aussi bien le ministère de l’Urbanisme et la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) a interdit la construction de cet immeuble pour «non-conformité aux normes requises dans cette zone». Seulement, la Cour suprême a pris le contrepied de cette décision. Une position qui demeure incompréhensible aux yeux d’ATEPA.

Au bout du compte, Pierre Goudiaby ATEPA interpelle aussi bien le chef de l’Etat, Macky SALL que le maire de la ville de Dakar, l’Assemblée nationale que Barthélémy DIAS qui a accordé l’autorisation de construire lorsqu’il fut maire d cela commune de Mermoz Sacré-Coeur. «J’en interpelle le président de la République qui avait décidé de la suppression de tous les baux individuels sur la Corniche. Peut-être que Barthélémy DIAS n’avait pas toutes les informations en signant cette autorisation. Mais dans tous les cas, le maire de Dakar doit intervenir parce que la Cour suprême s’est fondée sur son autorisation pour casser l’arrêté du ministère de l’Urbanisme et de la DSCOS. Nous interpellons aussi les nouveaux députés pour qu’ils fassent une question orale à l’Assemblée nationale parce qu’il faut que les Sénégalais se réveillent et qu’on arrête ce carnage foncier», fait savoir ATEPA.

La rédaction Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.