CMG félicite Amadou BA

J’ai l’insigne honneur et le plus grand privilège d’adresser mes chaleureuses félicitations à l’endroit de mon ami et frère Amadou BA. Je le félicite pour sa nomination au poste de Premier ministre de la République du Sénégal. Amadou BA reste et demeure un fidèle compagnon du président de la République, Son Excellence Macky SALL. 

De par son engagement politique indéfectible et sans failles, il a toujours fait preuve de détermination, de performance et d’efficacité pour la bonne marche du pays. Il n’a jamais invectivé ni prononcé des propos déplacés en l’endroit du chef de l’Etat, comme le font certains membres du gouvernement démis de leurs fonctions qui ne ratent jamais l’occasion de solder leurs comptes. 

Grand commis de l’Etat, financier et fiscaliste, Amadou BA a laissé ses marques et ses empreintes indélébiles partout où il est passé dans la sphère et la galaxie gouvernementale. Directeur Général des Impôts et Domaines. Ministre de l’Economie et des Finances. Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Député à l’Assemblée nationale sous la 14e législature.

Avec toutes ces expériences, je ne doute pas un seul instant qu’il sera à la hauteur des responsabilités et des charges qui l’incombent désormais. Le président de la République ne s’est pas trompé de choix. La déclinaison de ses dix priorités, juste après sa nomination, est la preuve évidente qu’il maîtrise parfaitement les urgences du moment à oeuvrer pour améliorer sensiblement la situation économique et financière de ses compatriotes.

Je profite de l’occasion pour inviter les Sénégalais de tout bord, de toutes obédiences confondues; les Sénégalais d’ici et d’ailleurs, les proches collaborateurs du nouveau Premier ministre, à faire preuve d’une loyauté inébranlable, pour l’atteinte des objectifs assignés.

Je vous souhaite, cher ami et frère, plein succès dans l’accomplissement de vos nouvelles fonctions étatiques et gouvernementales.

Cheikh Mbacké GADIAGA

PDG CMG COMMUNICATION

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.