Cheikh GADIAGA recadre mimi Touré 

La réplique de Cheikh Mbacké GADIAGA ne s’est pas fait attendre. Quelques jours seulement après la sortie d’Aminata TOURE qui tire sur tout ce qui bouge, le président du mouvement «Falaat Macky en 2024» lâche ses bombes sur l’ancienne Premier ministre.  «Mimi TOURE n’a pas de base politique. Elle ne pèse rien sur la plan politique, ce n’est pas un poids lourd. Qu’elle soit ou non de BENNO BOKK YAAKAAR, le résultat est le même. Elle a été battue à plate couture à Grand-Yoff puis à Kaolack depuis 2017. Personne ne peut exercer un chantage sur le personne du président Macky SALL», crache sans détours Monsieur GADIAGA.

Cette déclaration de Cheikh Mbacké GADIAGA rassure les militants de l’APR et ceux de BENNO qui pensent que la position de Mimi va affaiblir les rangs de la coalition présidentielle. Bien au contraire, Monsieur GADIAGA pense que la mouvance présidentielle ne s’en portera que mieux. «On ne peut pas prétendre avoir certaines ambitions politiques sans pour autant avoir une base politique et peser quelques choses sur l’échiquier politique», laisse-t-il entendre.

En définitive, le patron de «Falat Macky 2024» invite les uns et les autres au respect que l’institution incarnée par Macky SALL, chef de l’Etat, chef suprême des armées, gardien de la Constitution, protecteur des arts et des lettres, celui qui nomme aux emplois civils et militaires. «La communication de Mimi TOURE vis à vis du président Macky SALL est sérieusement à revoir. Un président de la république est une institution, on lui doit respect et considération. Je te répète encore une fois : Macky SALL n’est un homme qui cède au chantage personne je dis bien personne ne peut faire du chantage au chef de l’état. Il a une sérénité imperturbable», fait-il savoir.

La rédaction SenegalInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.