ad_cdc_qatar2022

Cérémonie de remise du drapeau / Le président Macky Sall galvanise les Lions : « C’est le Dem Ba Diekh indi Coupe bi… Il faut nguène niaffé ko ! On veut la coupe, mais pas juste aller en finale »

Une fois n’est pas coutume, le chef de l’État a adressé un discours extrêmement puissant et symbolique aux membres de l’équipe nationale de football du Sénégal. À l’occasion de la cérémonie de remise du drapeau au capitaine de la sélection nationale, le président Macky Sall a arboré sa casquette de supporter des Lions pour les exhorter à la victoire avec fermeté, dans une formulation à la fois empreinte de solennité et digeste, un retentissant message de motivation. « Cameroun 2021, c’est le Dem Ba Diekh indi Coupe bi… Il faut nguéne niaffé ko ! »

Désormais, le chef de l’État estime que tout a été fait pour metrre les hommes du sélectionneur Aliou Cissé dans des conditions de performance. Dès lors, il s’adressera directement aux Lions installés devant lui en les exhortant à mouiller le maillot et à se battre farochement pour arracher le trophée :  » il faut que nguéne niaffé ko, rayantéko indi coupe bi parce que meun nguène ko… Il faut nguène Khékh, il faut que mou méti, il faut nguéne dieuliko », a-t-il insisté.

Finalistes lors de la dernière édition, de l’avis de Macky Sall, seule la victoire sera belle pour les Lions et le peuple sénégalais. Le président sénégalais ira jusqu’à demander à tout un chacun de formuler des prières selon ses convictions religieuses et autres croyances. « Nagnou wathié Kamil, gni yorr Bible yi wathié bible, gni yorr yénène affaires yi défko… »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.