Abdoulaye Sow préside la pose de la première pierre de la cité SOAFRILOGE

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, était, ce dimanche à Thiès pour concrétiser les recommandations du Chef de l’Etat, Macky Sall, dans le cadre de la création de la nouvelle ville, sur le site de Mbour 4. Abdoulaye Saydou Sow a procédé à la pose de la première pierre du site développé par SOAFRILOGE. Un projet qui, selon lui, incarne l’avenir de nos concitoyens et l’essor économique de notre nation.

«Nous vivons à une époque où l’urbanisation est une réalité incontournable. Les villes se développent, les populations augmentent, et il est de notre devoir de créer des environnements urbains adaptés à la vie moderne. Une urbanisation bien pensée est un moteur puissant pour la croissance économique, elle favorise l’émergence de nouvelles opportunités commerciales, industrielles et d’emploi», a fait savoir le ministre et maire de la commune de Kaffrine. A l’en croire, au-delà de la simple croissance économique, nous devons garder à l’esprit que l’urbanisation saine est un impératif pour la dignité des chefs de famille.

La cérémonie a vue la présence du directeur général de AIBD SA, Abdoulaye Dieye, du ministre de l’Artisanat Pape Amadou Ndiaye, du ministre d’Etat Augustin Tine, du député Abdoul Mbow, du gouverneur de région.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.