A LA UNE DES JOURNAUX : Politique, économie, sport et faits-divers au menu

Les titres des journaux parus ce samedi 27 août 2022 restent dominés par l’actualité politique, économique, sportive et judiciaire. Côté sport, le bras de fer entre la Rts et Emedia au sujet des droits de retransmission de la coupe du monde Qatar 2022 est mis en exergue. Hier, les avocats du groupe Emedia (Me Seydou Diagne, Me Bamba Cissé, Me Elhadji Diouf) ont fait face à la presse pour réclamer ce qui leur revient de droit en accusant la chaine dirigée par Racine Talla de forfaiture. Le groupe Emedia, par la voie de Mamoudou Ibra Kane, réclame l’arbitrage du chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, tout en annonçant la saisine du tribunal arbitral de Zurich pour vider le contentieux.  

En politique, la presse a mis en avant les retrouvailles Wade-Macky ainsi que l’installation prochaine de la 14e législature prévue le 12 septembre prochain abbé ses différents enjeux. 

Quant à l’économie, la presse du jour a fait état de la cherté de la vie ainsi que la hausse vertigineuse des denrées de consommation courante telles que le riz, le sucre, l’oignon ou encore les légumes. De même que le loyer qui est de hors de portée des locataires qui sont toujours sous le diktat de certains bailleurs.

L’actualité judiciaire, en ce début de week-end, reste dominée par l’affaire Mancabou qui n’a pas encore livré tous ses secrets.  

Le Grand Magal de Touba 2022, prévu jeudi 15 septembre prochain, vient boucler la boucle, avec les activités préparatoires du comité d’organisation qui est déjà sur pied d’oeuvre pour une bonne réussite de cette édition.

Bien d’autres sujets aussi divers que variés (éducation, musique, international, football, santé, diplomatie, lutte, religion) ont fait la Une de la presse sénégalaise.

La redaction senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.