Grand Bal de Bercy : Le Premier Ministre salue la désignation de la Guinée comme pays à l’honneur aux côtés de Youssou Ndour

C’est officiel et c’est le Premier Ministre lui-même qui l’annonce. « C’est avec un réel plaisir que la Guinée accueille la mégastar internationale de la musique, Youssou Ndour. À l’occasion du Grand Bal, qu’il organise depuis 25 ans à Paris, la Guinée sera mise à l’honneur à travers sa culture, son histoire et ses efforts de transformation. »

Dans un message publié ce jour, le Chef du Gouvernement a salué l’initiative de la star sénégalaise de mettre la Guinée au cœur de son événement le plus emblématique.

Pour le Premier Ministre, l’enjeu va bien au-delà de la musique:

« Cette initiative dépasse le cadre d’un grand rendez-vous musical. Elle contribue au rayonnement de notre pays et met en lumière une Afrique ambitieuse qui assume pleinement son potentiel, valorise ses talents et bâtit son avenir. »

Un message fort qui inscrit cette participation dans la vision de refondation et de repositionnement de la Guinée sur la scène internationale.

Le Premier Ministre a assuré que l’État se mobilise pleinement pour l’événement:

« La Guinée se mobilise pour faire de cette célébration un moment inoubliable, à la hauteur de l’amitié et des liens qui unissent nos peuples. »

Le rendez-vous est pris pour le 17 octobre 2026 à l’Accor Arena de Paris-Bercy. La Guinée s’apprête à faire vibrer Paris.

Ads_Journal_Le-Verdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.