USA: Macky, ses ministres et Aliou Sall honnis devant le siège de l’ONU

0

Des Sénégalais se sont rassemblés ce mardi 24 septembre 2019 devant le siège des Nations-Unies de New York où les dirigeants du monde entier sont réunis pour discuter du réchauffement climatique. Ce, pour vilipender le Président Macky Sall et son régime sur « la gestion scandaleuse » des ressources naturelles du Sénégal. Aussi ces manifestants dénoncent-ils les manquements à la démocratie, la cherté de la vie, la « dictature de Macky », et le Franc CFA.

La manifestation est dirigée par l’activiste Ousmane Tounkara de « One Million March For Senegal ». « Macky dictateur; Aliou Sall voleur; Cheikh Oumar Hanne voleur; procureur Serigne Bassirou Gueye corrompu; Mamour Diallo voleur; Sénégal sans justice » sont les slogans phares des manifestants.

Tounkara et ses camarades ont brandi des pancartes avec les photos de Frank Timis, Aliou Sall et les logos de BP et Kosmos Energy, pour réclamer, disent-ils, leurs 6 000 milliards Fcfa. Ils font ainsi allusion au documentaire publié par la BBC et intitulé: « Sénégal: un scandale à 10 milliards de dollars ».

La manifestation est relayée en direct sur des pages Facebook

manif new york 03 - USA: Macky, ses ministres et Aliou Sall vilipendés devant le siège de l'Onu

manif new york 00 - USA: Macky, ses ministres et Aliou Sall vilipendés devant le siège de l'Onu

manif new york 02 - USA: Macky, ses ministres et Aliou Sall vilipendés devant le siège de l'Onu

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.