Mohammed ben Salmane, portrait du prince héritier de l’islam et du royaume saoudien

0

La rédaction de Senegalinfo déroule le tapis rouge au prince héritier Mouhamed Ben Salman.  Mais qui est-il vraiment?

L’homme est décrit comme étant « clairement brillant, très intelligent, maîtrise parfaitement ses dossiers » et a une forte influence sur son père, le roi Salmane, âgé de 80 ans, relève un diplomate occidental ». Il est né le 31 août 1985, à la barbe noire et à la calvitie naissante travaille 16 heures par jour et dit que sa mère l’a élevé strictement, affirme Bloomberg Businessweek. Lorsque son père a accédé au trône en janvier 2015, il a accumulé les portefeuilles: ministre de la Défense, deuxième vice-Premier ministre, conseiller spécial du souverain pour devenir en 2017 prince héritier et le vice-Premier ministre d’Arabie saoudite depuis le 21 juin 2017.

Dans le cadre du Programme de transformation nationale lancé en janvier 2016, Son Altesse Mohammed ben Salmane dresse la feuille de route de plusieurs réformes économiques et sociales qui doivent aboutir à une évolution profonde de l’économie saoudienne vers une économie diversifiée, plus ouverte, industrialisée et modernisée. Développement durable, e-gouvernement, rôle des femmes dans l’économie saoudienne et obtention pour elles du droit de conduite etc… Le prince montre également son esprit d’ouverture en autorisant notamment les cinémas ou les randonnées sur les sites naturels et archéologiques du pays en dehors du tourisme religieux.

Le PDG du groupe CMG Communication, Cheikh Mbacké Gadiaga se joint à toute la rédaction de Sénégalinfo pour lui souhaiter une bonne réussite dans sa diligence des affaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.